Oubliez la pollution lumineuse grâce au Filtre NiSi Natural Night

La pollution lumineuse est un facteur important lors d’une photo de nuit. Qu’elle soit pour une session de CityScape ou une session d’astrophotographie , la pollution lumineuse vient très vite perturber et dégrader la qualité de vos photos. Ne parlons pas de la longue séance de post production qui s’en suit afin de corriger et d’atténuer ce problème colorimétrique.

Les lampes au mercure et au sodium renvoient une longueur indésirable qui pollue le ciel nocturne d’une teinte jaunâtre.

C’est pour cette raison que NiSi a créé le filtre NiSi Natural Night qui bloque les longueurs spécifiques aux éclairages urbains les plus courants.

Le filtre parfait pour la photographie de nuit!

Information sur le filtre NiSi Natural Night

Lampadaires au mercure, au sodium et à faible IRC: le ciel nocturne est désormais riche en pollution lumineuse qui altère la perception visuelle naturelle.

Ces interférences, combinées à la présence normale de petites gouttes d’humidité en suspension dans l’atmosphère, créent de la brume et des halos jaunes / oranges qui réduisent la visibilité et sont malheureusement souvent présents non seulement en ville mais également en présence de lumières artificielles au loin.

Dans la photographie de nuit, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la ville, cela se traduit par des images caractérisées par des couleurs toniques et artificielles dues aux longueurs d’onde des lumières artificielles.

Pour cette raison, NiSi a créé le filtre Natural Night. Ce filtre vous permettra de bloquer les longueurs d’onde les plus courantes de la pollution lumineuse, donnant à vos images une couleur plus agréable.

Le filtre est fait de verre optique de haute qualité pour ne pas avoir de réduction de netteté et est recouvert du revêtement nano exclusif NiSi, qui vous permettra de maximiser la transmittance et de minimiser les reflets.

Le filtre Natural Night possède également un revêtement oléophobe et hydrophobe pour vous permettre de photographier dans toutes les conditions météorologiques et de nettoyer le filtre en toute simplicité.

Sans filtre Avec Filtre Natural Night

Filtre NiSi Natural Night carré ou circulaire 

Kit V7 Astrophotographie

Sans Filtre Avec Filtre Natural Night

Passez des nuits inoubliables grâce au Filtre NiSi Natural Night

  • Filtre encastrable compatible avec les systèmes 75mm , 100mm ou 150mm

  • Filtre circulaire vissant diamètre 77mm et 82mm

  • Revêtement double face hydro-déperlant

  • Verre optique haute qualité

  • Supprime la pollution lumineuse

Toute la qualité NiSi dans un filtre!

 

Comme toute la gamme de verre optique NiSi le filtre Natural Night s’inscrit dans un processus de fabrication de haute qualité.

Son traitement de surface assure une netteté à tous les appareils photo aux capteurs les plus exigeants du marché.

Il dispose de la technologie Nano Coating unique de NISi: ce traitement multicouche réduit la réflexion de surface et assure une netteté sans faille.

Il comprend aussi un revêtement double face hydro-déperlant qui facilite l’entretien.

Tests du filtre NiSi Natural Night

TEST du filtre NiSi Natural Night pour supprimer la pollution lumineuse

Par ANTONIO GAUDENCIO

Sans filtre Natural NightAvec filtre Natural Night

Avec & Sans Filtre Natural Night NiSi – Balance des blancs AUTO

Copyright © Daniel Cheong . Tous droits réservés.

Sans Filtre Natural NightAvec filtre Natural Night

Avec & Sans Filtre Natural Night NiSi – Balance des blancs MANUELLE

Copyright © Daniel Cheong . Tous droits réservés.

J’ai eu l’occasion de tester le filtre Natural Night de NiSi, avec mon Nikon D810 & Nikkor 19mm Tilt Shift (NiSi est d’ailleurs le seul fabricant a proposer un porte filtre pour cet objectif).

La balance des blancs de mon appareil photo était réglée sur Auto WB.

Pour la version ‘sans filtre’ et ‘avec filtre’, il y a deux photos: la première est avec la balance des blancs en mode automatique (Auto WB sur la camera), la deuxième est avec correction de la balance des blancs que j’ai ajusté a mon gout personnel (avec Photoshop Camera Raw).

La première constatation est que la version avec filtre et une balance des blancs en mode “Auto WB” ne peut pas être , a mon gout, utilisée telle quelle. (couleur rouge dominante). Il faut ajuster la balance des blancs dans Camera Raw.

Mais après ajustement, je trouve cette version corrigée plus proche de la réalité ! Il n’y pas cette couleur jaune très dominante dans la version sans filtre (qui pourrait être corrigée en post-production, mais dans ce cas il faudrait le faire sélectivement avec un calque sous Photoshop).

Je suis donc très content du résultat pour ce premier test!

Daniel Cheong